| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Milou Modérateur
|
Posted: Thu 23 Apr - 22:22 Post subject: Sébastien Rosseler |
|
|
Il devrait reprendre la compétition au Tour de Romandie.
Après sa terrible blessure, esperons que ça aille pour lui
|
|
| Back to top |
|
 |
Pasco
|
Posted: Fri 24 Apr - 21:17 Post subject: Sébastien Rosseler |
|
|
Super de le revoir sur un vélo
|
|
| Back to top |
|
 |
Vince22
|
Posted: Sat 25 Apr - 11:34 Post subject: Sébastien Rosseler |
|
|
On verra ce que ça donne en course, j'espère que ce ne sera pas trop dur pour une course de rentrée
|
|
| Back to top |
|
 |
Damino
|
Posted: Sun 3 May - 12:11 Post subject: Sébastien Rosseler |
|
|
J'ai vu qu'il avait abandonné hier. Retour un peu difficile pour Rosseler.
|
|
| Back to top |
|
 |
Noam Administrateur
|
Posted: Mon 4 May - 10:54 Post subject: Sébastien Rosseler |
|
|
Il participe aux 4 jours de Dunkerque. Il a abandonné en Romandie pour pouvoir récupérer.
Ce qu'il déclare à la DH : "Je voulais aussi avoir un peu plus de jours de récupération en vue des Quatre Jours de Dunkerque, où je devais normalement faire ma reprise. Je me suis donc arrêté après le contre-la-montre par équipe, vendredi."
|
|
| Back to top |
|
 |
killou
|
Posted: Thu 7 May - 13:02 Post subject: Sébastien Rosseler |
|
|
C'est une course qu'il peut remporter. Il a déjà fini deux fois dans le 10 premiers si je ne m'abuse.
Pour l'instant, il reste dans les prétendants à la victoire tout comme 60 coureurs. Demain, se profile le contre-à-la-montre individuel où il aura une bonne carte à jouer.
|
|
| Back to top |
|
 |
Pasco
|
Posted: Thu 7 May - 21:28 Post subject: Sébastien Rosseler |
|
|
J'espère qu'il pourra montrer quelques choses dans ce contre la montre, ce serait super si il l'emportait
|
|
| Back to top |
|
 |
killou
|
Posted: Fri 8 May - 17:16 Post subject: Sébastien Rosseler |
|
|
Confirmation aujourd'hui avec la victoire d'étape et le maillot rose de leader pour Sébastien.
Demain, c'est l'étape des Monts. Le danger viendra à la fois de la difficulté du parcours et de la pluralité des adversaires qui peuvent encore remporter l'épreuve nordiste.
|
|
| Back to top |
|
 |
Pasco
|
Posted: Fri 8 May - 20:56 Post subject: Sébastien Rosseler |
|
|
pour la victoire d'étape.
Ca risque d'être un peu difficile demain surtout qu'il vient de reprendre il y a pas si longtemps mais on ne sait jamais
|
|
| Back to top |
|
 |
Milou Modérateur
|
Posted: Sun 10 May - 16:02 Post subject: Sébastien Rosseler |
|
|
L'étape de hier lui a été fatale
|
|
| Back to top |
|
 |
paulo
|
Posted: Sun 31 May - 18:02 Post subject: Sébastien Rosseler |
|
|
Encore une belle victoire d'étape aujourd'hui dans le Tour de Belgique, dans le contre la montre.
|
|
| Back to top |
|
 |
Pasco
|
Posted: Wed 26 Aug - 14:41 Post subject: Sébastien Rosseler |
|
|
Il va quitter Quick Step et devrait rejoindre l'équipe d'Armstrong : The Shack
|
|
| Back to top |
|
 |
Etan
|
Posted: Wed 26 Aug - 21:54 Post subject: Sébastien Rosseler |
|
|
Grosse perte pour Quick Step si il s'en va
|
|
| Back to top |
|
 |
chris
|
Posted: Fri 28 Aug - 15:36 Post subject: Sébastien Rosseler |
|
|
C'est pas mal il pourra être leader sur les flandriennes
|
|
| Back to top |
|
 |
Pasco
|
Posted: Mon 25 Jan - 19:07 Post subject: Sébastien Rosseler |
|
|
Interview de Rosseler sur www.velo-club.net
Sébastien, comment s’est déroulé votre stage en Arizona ?
Le stage en Arizona s'est très très bien passé. Beaucoup plus détendu que ce à quoi je m'attendais. Très bonne ambiance, très relax. On a aussi roulé à vélo mais beaucoup moins que ce que je ne pensais. En gros, c'était plutôt un stage pour se rencontrer et faire connaissance que de réellement s'entraîner.
Où en es-tu au niveau de ta préparation physique et dans quel état de forme arrives-tu sur le Tour Down Under ?
Je pense que j'ai passé un bon hiver sans trop prendre de poids (mon gros défaut).
Je me suis aussi entraîné un peu plus que les autres années mais avec le temps qu’on a en Belgique ces dernières semaines, je n'ai pas pu rouler autant que ce que j'aurais voulu. Pour le Tour Down Under, j’espère ne pas trop souffrir et simplement faire les kilomètres.
L’équipe sera-t-elle au service de Gert Steegmans sur cette épreuve généralement réservée aux sprinters ?
Je pense qu'avec Gert on a une bonne chance pour une ou l'autre victoire d'étape. On va donc faire le nécessaire en espérant que ça marche...
Quelle est l’ambiance au sein de ta nouvelle formation ?
L'ambiance est très détendue. Tout le monde sait ce qu'il a à faire et...le fait.
Après Quick Step, tu fais à nouveau partie d’une autre formation du top niveau. Quelles sont les grandes différences au niveau de l’entraînement mais aussi de la mentalité entre une équipe européenne et une équipe américaine ?
Ce que j'ai remarqué, c'est qu'ici on roule moins de courses. Les coureurs connaissent leur programme longtemps à l'avance et peuvent donc se préparer en conséquence.
Lance Armstrong a l’air super motivé à l’entame de cette nouvelle saison. ‘The Boss’ impressionne-t-il ?
Oui, il est très motivé et très déterminé à gagner le Tour une 8eme fois.
Je suis rarement impressionné et je n'ai pas de vraie idole mais le rencontrer et faire partie de son équipe, c’est quand même quelque chose de spécial.
Quand on le connaît un peu, c'est un gars simple et sympathique.
As-tu déjà pointé sur ton calendrier, l’une ou l’autre épreuve comme objectif personnel ?
Comme chaque année (même si je n'ai eu l'occasion de les rouler qu'une fois), je voudrais être en pleine possession de mes moyens pour le début de saison en Belgique. Les courses qui me font rêver sont le Tour des Flandres et Paris-Roubaix.
Le Tour 2010 fera escale en Belgique. On sait déjà que 4 places sont attribuées (Armstrong, Leipheimer, Klöden, Popovych), plus une certainement à Gert Steegmans pour les sprints. Il ne resterait donc plus que 4 places de libre au sein de la formation RadioShack. Penses-tu être de l’aventure ?
C'est certain que ce serait un grand honneur de faire partie de cette équipe pour le Tour.
Je sais que ce sera très dur d'être sélectionné mais apparemment pour le moment, je fais partie de la présélection (13 coureurs y compris les 4 certitudes).
|
|
| Back to top |
|
 |
|